Le chignon de mariage classique

 

 

1 Lavez et séchez vos cheveux. Utilisez des produits de coiffure qui assureront la douceur totale de vos cheveux. Peignez vos cheveux avant de commencer.

2

2 laissant la plupart de vos cheveux en vrac, prendre une mèche de cheveux sur le côté gauche et le côté droit de votre tête, afin de faire une petite queue-de-cheval sur le dessus du reste de vos cheveux. Tirez ces deux pièces ensemble au milieu et une cravate avec un élastique pour former la queue-de-cheval miniature. Ne tirez pas trop fort, il doit y avoir beaucoup d’espace dans les pièces latérales.

3

3 Tapoter la queue de cheval. C’est la seule partie des cheveux qui restera irrégulière, car elle sert de remplissage à l’intérieur du chignon, pour aider à garder le chignon arrondi.

4

4 Faire une autre queue-de-cheval à l’aide du reste des cheveux qui est encore libre. Cela devrait être à quelques centimètres de la base de vos cheveux.

5

5 Prenez la longue queue de cheval en bas et l’amener en haut et sur la queue-de-cheval du haut. Tirez à travers la queue-de-cheval haut attentivement et soigneusement.

6

6 Rentrez la fin de la longue queue de cheval à l’intérieur de la boucle de cheveux. Assurez-vous que la partie tapotée de la queue-de-cheval haut est également soigneusement cachée sous et contribue à tenir le chignon. Fixer le chignon en place en utilisant des épingles à cheveux ou des clips.

7

7 pulvériser avec de la laque. Ceci doit être maintenu fort avec le jet.

8

8 ajouter des ornements de cheveux après avoir terminé votre chignon. Si vous souhaitez ajouter des fleurs ou d’autres effets décoratifs à vos cheveux, faites-le après le chignon.