Créer une plaque professionnelle de coiffeur

Tout professionnel de la coiffure doit penser à une signalétique efficace pour afficher sa présence en tant que salon de coiffure ou coiffeur indépendant. La plaque professionnelle est un outil efficace pour se démarquer de la concurrence.

plaque coiffeur

Avec un éditeur en ligne, vous pouvez personnaliser votre plaque de coiffeur en choisissant le matériau, la couleur de fond et de la gravure, et les fixations : suivez ce lien pour plus de détails

Réglementation relative aux plaques d'identification professionnelle des coiffeurs

En France, la réglementation relative aux signalétiques professionnelles ne concerne pas les salons de coiffure, pour lesquels aucune règle n'est imposée. Il suffit simplement de vérifier la conformité aux exigences du propriétaire de l'immeuble, du gestionnaire de la copropriété ou de la mairie. Les informations à indiquer sur la plaque sont des recommandations simples : nom et prénom (ou le nom de l'entreprise), profession, horaires, numéro de téléphone.

Vous pouvez également mentionner vos diplômes, indiquer si vous proposez des prestations à domicile ou en salon, ou ajouter votre logo pour être facilement reconnaissable.

Format de la plaque de coiffeur

La profession de coiffeur n'étant pas réglementée, vous pouvez choisir les dimensions de votre plaque d'identification professionnelle selon vos préférences, les dimensions classiques étant de 30 x 20 cm.

Choix des matériaux

Un large choix de matériaux existe pour les plaques de coiffeurs :

Ces éléments sont essentiels car ils reflètent l'image de votre salon. Toutefois, renseignez-vous auprès de votre copropriété, car elle peut imposer certaines normes pour respecter l'esthétique de l'immeuble (laiton, aluminium, plexiglas, PVC, etc.).

 

Choix des couleurs

Les tons dorés et argentés sont classiques, mais il est possible d'opter pour un support en plexiglas multicolore ou avec un fond transparent ou blanc, afin de se démarquer visuellement.